top of page
thandavam.jpg

LE CORPS

Désigne les moyens habiles et judicieux avec lesquels l'intelligence corporelle développe et met à jour les potentialités de chacun.

Les déclinaisons des 7 types de postures (assises et couchées, debout, en avant, en arrière, inversées, abdominales et torsions) sont abordées de manière épurées et souples.

Leurs mises en œuvre par le biais de séries spécifiques dévoilent et épanouissent les différents attributs qui structurent l'individu. Compréhension des fonctionnements, expression des émotions, incarnation des archétypes fondamentaux, reconfiguration du système nerveux, stimulation des systèmes respiratoire, endocrinien, sanguin et immunitaire, vitalisation des organes internes, les séries gestuelles sont abordées ici sous forme de poésies corporelles et posturales, sur fond de tranquillité contemplative.

prana-cycle.jpeg

LA RESPIRATION

Outre les nombreux bienfaits physiologiques et énergétiques que nous lui attribuons, et auxquels nous développons ici les singularités, fondamentalement la respiration d'un individu n'est que la résonance des différents cycles respiratoires de l'univers. Les cycles du jour et de la nuit, les cycles lunaires, les cycles des saisons et de la précession des équinoxes, la respiration est le liant par lequel le pratiquant de yoga peut parvenir à résorber la fragmentation du flux temporel et se libérer du flot du devenir, devenant ainsi un libéré vivant.

Les aspects physiologiques, philosophiques et dévotionnels sont abordés ici avec aisance et souplesse.

Même si certaines dynamiques respiratoires plus complexes sont parfois employées ici, elles ne servent qu'à dégonder  progressivement les limitations de chacun, et faire l'expérience aboutie d'une qualité respiratoire simple, équilibrée et harmonieuse.

900_____Crepuscule_91_243.jpg

 LA CONTEMPLATION

La contemplation est la toile de fond depuis laquelle les dynamiques corporelles et respiratoires vont et viennent. Véritable page blanche de l'espace, c'est sur elle que se dessinent les trames de notre vie.  Nudité, transparence, ouverture, la tranquillité contemplative est

le socle depuis lequel tout mouvement émerge et retourne.

Nous en perpétuons le souvenir au cours des pratiques partagées ici.

bottom of page